Billets

Mon émission radio sur l'Estime de soi

Retrouvez - moi dans mon émission "Et si on allait bien ?" pour parler d'Estime de soi

Les parties 2 et 3 sur ma chaîne YouTube

Je veux que ça change !

Un pasCette phrase, cette injonction - là, nous l'avons tous prononcée, tous entendue. "Je veux que ça change !", "je demande que ça change !"

Vouloir, demander, OK. Et accepter ? Oui, est - ce que j'accepte que ça change ? D'ailleurs, le "ça" met plutôt les choses à l'extérieur de nous, comme si le changement devait se manifester en dehors de nous. Simplement, on sait bien que l'extérieur reflète notre intérieur. Tout commence par soi.

Donc, est -on prêt à dire, avec autant de force, "oui, j'accepte de changer !" ? Et accepte t-on de laisser partir les bénéfices secondaires souvent attachés à une situation, même la plus souffrante ? Est - on prêt à passer cette porte qui nous mènera vers une autre version de nous - même, plus libre, plus lumineuse ? Est -on prêt à la persévérance que cela va peut - être nous demander ? Est -on prêt à voir le puzzle de notre vie s'imbriquer autrement ?

Comme beaucoup de thérapeutes, je vois parfois, dans mes clients, des personnes affichant une détermination sincère et quand vient le changement, retourner en arrière car cette zone - là comporte habitude, une forme de sécurité, celle de ce qui est connu. Parfois, nous sommes pourtant "à 2 pas du buffet", de la ligne d'arrivée.

Y a rien à juger. C'est OK. Simplement, je crois qu'il est important de l'assumer. Pas pour s'auto - flageller et se déclarer incapable d'évoluer. L'assumer pleinement, assumer le choix que l'on fait de retourner en arrière, de ne pas aller plus avant car alors, on sort de la posture de victime. Et ça, c'est assurément un très grand pas. Un pas fondamental. Celui - là même qui, la prochaine fois, nous mènera, à coup sûr, au - delà de la ligne d'arrivée.

Issu de mon blog "Les Mots à l'âme"

Parfait ? Un compliment ? Ah bon...

PerfectionUne personne très proche, en parlant de ses parents, soulignait systématiquement le fait qu'ils sont parfaits. Au - delà de ce que cela peut engendrer comme modèle et comme pression pour cette personne, il m'est venu ces mots dont je vous livre un extrait :

"Qu'est ce qu'être parfait ? Parfait par rapport à quoi ? Tes valeurs, tes filtres qui ne sont que les tiens. Donc sûrement pas parfait pour quelqu'un d'autre.
Et puis parfait, un compliment certes ET un fardeau à porter, un devoir d'être à la hauteur, une exigence, une intransigeance même.
Et oublier que tes parents sont surtout humains...
Et qu'avant d'être tes parents, et en étant tes parents, ils sont un homme et une femme. Un homme et une femme. Maintenant. Hier. De
main."

Alors, avant de qualifier quelqu'un de parfait, je vous invite à réfléchir - mieux à ressentir - ce que vous mettez dans ces mots. Et à vous souvenir que quel qu'il soit, c'est d'abord l'humanité qui nous habite tous ici...

Issu de mon blog "Les Mots à l'âme"

"Tu apprendras" William Shakespeare

 

"Après quelques temps, tu apprendras la différence entre tendre la main et secourir une âme. Et tu apprendras que aimer ne signifie pas s’appuyer, et que compagnie ne signifie pas toujours sécurité. Tu commenceras à apprendre que les baisers ne sont pas des contrats, ni les cadeaux, ni les promesses… Tu commenceras à accepter tes échecs la tête haute, comme un adulte, et non avec la tristesse d’un enfant.

Et tu apprendras à construire aujourd'hui tes chemins, parce que le terrain de demain est incertain, et ne garantit pas la réalisation des projets, et le futur à l’habitude de ne pas tenir ses promesses.
Après un certain temps, tu apprendras que le soleil brûle si tu t’y exposes trop. Tu accepteras le fait que même les meilleurs peuvent te blesser parfois, et que tu auras à leur pardonner. Tu apprendras que parler peut alléger les douleurs de l’âme. Tu apprendras que, avec la même sévérité que tu juges les autres, toi aussi tu seras jugé et, parfois, condamné…

Tu apprendras que peu importe que tu aies le cœur brisé, le monde ne s’arrête pas de tourner. Tu apprendras que le temps ne peut revenir en arrière. Tu dois cultiver ton propre jardin et décorer ton âme, au lieu d’attendre que les autres te portent des fleurs… Z54 1

Alors, et seulement alors, tu sauras ce que réellement tu peux endurer ; que tu es fort, et que tu pourras aller bien plus loin que ce que tu le pensais quand tu t’imaginais ne plus pouvoir avancer ! C’est que réellement la vie n’a de valeur que si tu as la valeur de l’affronter !" William Shakespeare

Chronique radio sur le lâcher - prise

Dans le cadre de mon émission radio hebdomadaire "Et si on allait bien", il m'arrive de faire une chronique. Le 02 Mars dernier, je vous ai parlé du lâcher - prise.

Vous pouvez me retrouver chaque mercredi de 19 h à 20 h en direct sur www.radioopenfm.fr ou en replay

Le thème du bonheur en replay de mon émission radio

Et si on allait bienEcoutez le replay de mon émission "Et si on allait bien ?" sur le thème du bonheur :  bonheur et psychologie positive, les mythes sur le bonheur, des outils concrets

http://www.radioopenfm.fr/file/sionallaitbien/sionallaitbien20012016.mp3

 

Résolutions ?

Z18Nous voici en début d'année et la fameuse ronde des résolutions !

Vous savez ces promesses que l'on se fait, ces objectifs que l'on se fixe comme arrêter de fumer, faire du sport, mincir, etc...

Bref, tous ces "trucs" qu'on s'empressera d'oublier souvent assez vite...

Sûrement plutôt logique tant c'est comme se mettre une sorte de pression, presque une corde aucou et qui donc aime avoir la bride sur le cou ?

Qui plus est, si on tient pas ses résolutions, cela peut avoir un effet assez néfaste comme se sentir coupable et peut même agir sur notre estime de soi. "Ben oui, j'suis vraiment bon à rien !"

Alors, comme chaque début d'année, on va trouver dans les magazines, sur le web et même des applications mobile, des conseils et méthodes pour tenir nos résolutions.

Eh bien j'ai envie de vous inviter à plus de légèreté et à renoncer à tous vos élans de résolutions, de vous libérer de ce poids, de cette besace avec laquelle vous vous apprêtez à démarrer cette année 2016.

Lire la suite

2016 Lumineuse !

                     Que 2016 soit, pour Vous et vos proches, une année pétillante, lumineuse, légère et joyeuse !

2016 sera t-elle un simple changement de date sur le calendrier ou une opportunité de donner le Meilleur de Soi - m'aime ?

Tout au long de cette année, je vous invite à vibrer d'émerveillement, à donner et rayonner votre Lumière, à déployer votre raison d'Etre.

Nous sommes Tous uniques - Nous avons Tous quelque chose à offrir
"Soyez vous - même. Laissez les autres voir la personne vraie, imparfaite, originale, excentrique, magnifique et magique que Vous êtes" Mandy Hale

Et comme une douceur pleine de sens pour nous rappeler notre Essence, je vous offre un extrait de cette chanson I Am Light

Nous avons le pouvoir de choisir

Au TedX de Montréal, belle intervention de la femme d'affaires Danièle Henkel.

Petite fille aux ailes brisées, elle a réussi ensuite à prendre son envol. A travers son histoire, elle nous invite, nous exhorte à ne pas transférer notre pouvoir à autrui.

Nous avons le pouvoir de faire nos propres choix. Et même lorsque nous n'avons aucun pouvoir, contrôle sur les situations qui nous sont présentées, nous avons le choix de nos réactions.

Aucune lutte, aucun combat en vérité. D'abord et surtout apprendre à s'accepter soi, à s'aimer dans son entièreté.

La loi d'attraction - nouveau regard

Nouveau regard sur la loi d'attraction par Yannick Vérité, bioénergéticien

Pour un Noël lumineux

Nous voici à quelques jours de Noël. Noel

Qu’on l’aime ou pas, eh bien il est là tout autour de nous.

J’ai donc envie d’évoquer, avec vous, comment vivre Noël de manière positive, lumineuse, joyeuse, légère.

Car finalement, Noël est une formidable occasion.

De quoi donc me direz – vous ?

  • Eh bien, tout d’abord de s’émerveiller.

S’émerveiller de la magie de Noël. Je ne parle pas ici de la magie de surface, celle clinquante et commerciale.

Mais de la magie qui vient réveiller en nous l’enfant intérieur

Vous savez, cette part en nous, si souvent mise de côté tout au long de l’année par les contraintes, les obligations, les soucis du quotidien

Oui cette part toujours vivante en nous. Pleine de candeur, d’insouciance. Toujours prête à sourire, à s’ouvrir à la vie

Lire la suite

Fréquences musicales vibratoires pour aller bien

Je vous présente ici des fréquences musicales et vibratoires que j'utilise parfois en séance énergétique en présentiel.

Elles ont été développées par Michel Gautier du site Terre Vivante

Vous pouvez aussi les retrouver sur sa chaîne YouTube

La stimulation auditive par les fréquences permet de modifier les ondes cérébrales simplement par son écoute.

En voici quelques - unes fort intéressantes :

* Fréquences 174, 417, 741 htz sur 9 minutes pour ancrer une base stable à son évolution, contrôler ses réactions émotives, nettoyer ses cellules

https://youtu.be/5d3dvxoaHhw

* Fréquences 285,528, 852 htz pour l'expansion de conscience et une expression vraie, la fréquence de l'amour, la transformation des cellules à un niveau supérieur

 

* Fréquences 396, 639, 936 htz pour se libérer des peurs, de la culpabilité, améliorer son relationnel, la maîtrise de soi

Emission de radio "Et si on allait bien ?"

Et si on allait bienEt  voilà à partir du 30 Septembre 2015, j'anime une émission de radio autour du bien - être et du développement personnel "Et si on allait bien ?".

Chaque mercredi de 19h à 20h, sur la radio Open Fm, j'accueille des passionnés, des professionnels pour partager leur savoir - faire, leurs expériences, leurs outils.

Partout en France, vous pouvez nous écouter sur le web ici

Des replays sont également disponibles si vous ne pouvez nous suivre en direct

Alors, à très vite pour aller bien !

Message sur l'Amour 2/2

A la suite de ma conférence du 17 Septembre lors de laquelle j'ai partagé des extraits de messages de mes Guides de Lumière, beaucoup m'ont demandé leur publication. Les voici donc. Ces canalisations ont été reçues par écriture intuitive sur la thématique de l'Amour dans un langage volontairement simple, clair, concret afin d'être partagés. Seuls la ponctuation et l'ortographe ont été rectifiés. Selon l'usage, merci d'indiquer la référence de ce site lors de toute reproduction qui ne peut être que totale. Egalement, je vous invite à l'usage de votre propre discernement et à prendre ce qui résonne en vous.

Je Leur ai posé une question de départ simple " Qu'est - ce - que l'Amour Inconditionnel ? Comment doit - on l'entendre ?"

" L'Amour Inconditionnel (AI) n’est pas à entendre tel que vous entendez l’amour – sentiments ou l’amour – attachement car il est au – delà de cela.

Nous ne mettons pas de hiérarchie dans l’Amour. Ce n’est pas cela que nous disons.

L'AI, en bref, serait aimer au - delà. Au delà des apparences, de ce qui est donné à voir, à entendre, au delà des masques portés, des blessures non guéries, au delà des attitudes, des actes.

C’est un Amour qui se relie à l’Etre, à l’Essence, à la profondeur de l’Autre.

Ce n’est pas un Amour qui nie ou occulte la réalité de ce qui est visible.

Ce n’est pas un Amour qui accepte tout ; il sait se positionner d’abord sur l’AdS.

C’est un Amour qui transcende et qui élève l’âme de celui qui le donne et de celui qui le reçoit.

C’est un Amour lucide – qui voit tout – et un Amour bienveillant – qui comprend l’intention derrière les mots, les actes.

Un Amour plein qui se livre entièrement. Coeur14

Lire la suite

Message sur l'Amour 1/2

A la suite de ma conférence du 17 Septembre lors de laquelle j'ai partagé des extraits de messages de mes Guides de Lumière, beaucoup m'ont demandé leur publication. Les voici donc. Ces canalisations ont été reçues par écriture intuitive sur la thématique de l'Amour dans un langage volontairement simple, clair, concret afin d'être partagés. Seuls la ponctuation et l'ortographe ont été rectifiés. Selon l'usage, merci d'indiquer la référence de ce site lors de toute reproduction qui ne peut être que totale. Egalement, je vous invite à l'usage de votre propre discernement et à prendre ce qui résonne en vous.

Je Leur ai posé une question de départ simple « pourquoi les gens souffrent dans leur vie amoureuse ? »

Voici Leur réponse :

« Oui tu as raison, beaucoup de personnes ressentent après l’élan, l’éclat, l’épanouissement du début, un inconfort voire un malaise et pour certains de la souffrance.

Cela vient du manque. Cela est un point très important et sûrement nous le réaborderons.

Les gens dans votre dimension ont une vision de l’amour qui les amène à penser que l’autre a le rôle, la fonction de les combler. Par sa présence, ses réponses, ses attitudes. Cela induit inévitablement une relation faussée.

Car si l’autre peut, au début, dans le feu de l’amour naissant, donner l’impression et l’illusion de pouvoir combler le manque chez son partenaire, en réalité cela ne se peut.

L’amour ne se construit pas sur le vide mais bien sur le plein. Sur le plein des 2 partenaires.

Sinon cela va entraîner une danse interminable, sorte de quête très particulière, pour être rempli par l’autre.

Et c’est de là que naît la souffrance.

Car l’autre n’a ni cette capacité ni cette fonction. S’il l’avait, cela voudrait dire renoncement à l’autonomie donc dépendance.

Cela induirait que l’un des 2 remette à l’autre les clés de son cœur, de sa vie – même. Cela induirait d’avoir les pleins pouvoirs sur l’autre.

Cela est parfaite méprise dans vos vies, vos relations. Méprise très courante.

Coeur10La souffrance naît dans tout être non accompli par lui – même.

Lire la suite

Conférence "En Route vers l'Amour Vrai" - Vidéo

A l'occasion de ma conférence pour l'Association APropos87, je reviens en quelques minutes de vidéo sur plusieurs points de mon partage personnel sur ces liens particuliers d'âmes - soeurs, de Flammes Jumelles et l'Amour Vrai