Vous pouvez briller

mandela.jpegMarianne Williamson est l'auteure de ce texte devenu très célèbre car prononcé par Nelson Mandela lors de son discours d'investiture à la présidence en 1994 :

"Notre plus grande peur n'est pas de ne pas être à la hauteur. Notre plus grande peur est d'être capable au - delà de toute mesure. C'est notre lumière et non notre obscurité qui nous effraye le plus. Nous nous posons la question : "qui suis - je pour oser me penser comme quelqu'un de brillant, grandiose, plein de talents fabuleux ?".

En réalité, qui êtes - vous pour ne pas oser l'être ? Que vous viviez petit ne rend pas service au monde. Se rapetisser afin que les autres ne sentent pas insécurisés n'a rien d'une attitude éclairée. Nous sommes tous destinés à briller comme brillent les enfants. Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire divine en nous. Et elle ne se trouve pas seulement chez certains d'entre nous. Elle est en chacun de nous.

Alors que nous laissons notre lumière briller, nous donnons inconsciemment la permission aux autres d'en faire autant. Au fur et à mesure que nous sommes libérés de notre peur, notre présence libère automatiquement les autres."

Mandela estime de soi

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau