Lâcher - prise

  • Par nathie1
  • Le Lun 14 Juil 2014
  • Commentaires (0)

Combien d'articles, de livres, de méthodes, de conseils, de contes et paraboles sur le lâcher - prise ? Parvenir au lâcher - prise, c'est quasiment trouver le Graal. La clé de la paix intérieure et donc de la liberté. Lacher 660x350

On sait bien qu'il convient d'être ici et maintenant donc pas à ressasser un passé révolu ou projeté dans un futur non encore matérialisé (sauf dans notre esprit...). Ou encore d'accepter ses limites et donc de renoncer à son besoin de contrôle, à sa toute - puissance en somme. C'est accepter l'autre dans ses différences.

Lâcher dans son corps puis ses émotions. Laisser partir... Plus facile sur le papier que dans la vie.

Se demander "qu'est ce que cela change à la situation que je m'inquiète, ressasse, m'agrippe ?" ou se dire "est - ce que je me souviendrai de cet évènement dans 5 ans ? Non. Alors passe dès aujourd'hui à autre chose !"

C'est l'image d'un grand saut dans le vide avec la confiance, l'absolue confiance qu'en bas un matelas doux et moëlleux nous y attend. Ou que s'il n'y est pas (!), on a toutes les ressources pour rebondir. Celle encore d'une embarcation suivant le flot bienveillant d'une rivière, comme le courant de la Vie.

Tout ceci peut être très aidant. Et si pendant 2h, 2 jours, 2 semaines, on a réussi à lâcher - prise, alors c'est déjà une belle victoire !

Pour ma part, j'ai trouvé, il y a peu, une question qui m'est bénéfique en matière de lâcher - prise. C'est "qu'est - ce que je gagne ?" Oui, qu'est - ce que je gagne à résister, à tourner en boucle, à me projeter, etc... ? Et la plupart du temps, pour ne pas dire toujours, je ne gagne rien à faire cela. C'est comme jouer contre mon camp ! Par contre, j'y perds souvent beaucoup : du temps, de l'énergie, de l'espace pour la joie ou le positif. Et c'est même bloquer le flux de la vie, c'est comme se recroqueviller, c'est réduire le champ des possibles des solutions.

Alors, quel que soit ce que vous avez à lâcher actuellement, je vous invite à essayer avec la plus grande honnêteté et une lucidité bienveillante. Je vous souhaite alors, par le chemin qui sera le vôtre, de goûter et de savourer ce relâchement, cette ouverture si pleins de paix et de liberté intérieures.

 

Ajouter un commentaire