Que valent 50 Euros ?

  • Par nathie2012
  • Le Lun 05 Déc 2011
  • Commentaires (0)

50eur.jpegJ'aime bien raconter cette petite histoire pour les réactions qu'elle engendre...

Voilà un billet de 50 Euros. Ma question est "quelle est donc sa valeur " ? 50, me répondent mes interlocuteurs quelque peu étonnés du basique de mon interrogation. Puis je froisse le billet et je pose à nouveau la même question. La réponse est la même que la première fois accompagnée de regards amusés ou décontenancés. Enfin, je jette le billet froissé à terre et le piétine allègrement. Et là, combien vaut ce billet ? Les réponses sont unanimes : 50 Euros. 50eur-froisse.jpg

Quel enseignement tirer de cette métaphore ? Quel que soit le traitement infligé au billet, sa valeur reste la même. Il en est de même pour nous, êtres humains. Parfois, nous pouvons nous sentir atteints, heurtés, malmenés, "cabossés", submergés... Avec l'impression de ne plus rien valoir.

Simplement, votre valeur intrinsèque d'être humain reste la même, intacte quoiqu'il advienne. La valeur d'une personne ne réside pas en ce qu'elle fait. Rien ne peut affecter nos qualités, compétences, talents et autres trésors intérieurs. Soyez - en convaincus !

estime de soi

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau