Résolutions ?

  • Par nathie1
  • Le Mar 05 Jan 2016
  • Commentaires (0)

Z18Nous voici en début d'année et la fameuse ronde des résolutions !

Vous savez ces promesses que l'on se fait, ces objectifs que l'on se fixe comme arrêter de fumer, faire du sport, mincir, etc...

Bref, tous ces "trucs" qu'on s'empressera d'oublier souvent assez vite...

Sûrement plutôt logique tant c'est comme se mettre une sorte de pression, presque une corde aucou et qui donc aime avoir la bride sur le cou ?

Qui plus est, si on tient pas ses résolutions, cela peut avoir un effet assez néfaste comme se sentir coupable et peut même agir sur notre estime de soi. "Ben oui, j'suis vraiment bon à rien !"

Alors, comme chaque début d'année, on va trouver dans les magazines, sur le web et même des applications mobile, des conseils et méthodes pour tenir nos résolutions.

Eh bien j'ai envie de vous inviter à plus de légèreté et à renoncer à tous vos élans de résolutions, de vous libérer de ce poids, de cette besace avec laquelle vous vous apprêtez à démarrer cette année 2016.

Oh, il ne s'agit pas de ne rien "faire". Disons d'envisager les choses sous un autre angle...

D'abord retournez - vous, oui retournez - vous, sur 2015. Regardez ce que vous avez traversé et remerciez - vous.

Regardez ce que vous avez réalisé, créé et soyez - en humblement fier. Regardez aussi avec lucidité ce qui n'a pas été accompli, sans jugement, avec bienveillance et tirez - en les enseignements appropriés.

Et surtout repassez les beaux instants vécus en 2015; il y en a forcément - des petits, des grands -

Puis, à partir de tout cela, posez des intentions, comme des aspirations vibrantes. Pas des résolutions. Des intentions.

Des intentions, c'est comme regarder dans une certaine direction. Une direction qui compte pour soi, qui a de la valeur.

Pas un objectif forcené. Pas un désir flou. Une intention claire et vivante.

Et ensuite, lâchez vos intentions, déserrez vos mains et remettez - les à la vie. Quoi, c'est tout ?!

Oui, faites alors confiance à ce qui va vous être offert. Nous l'avons tous vécu pour savoir que bien souvent, ce qui nous sera proposé prendra un visage différent et inattendu par rapport à notre projections initiales.

Car pour aller d'un point A à un point B, il y a tant de chemins. On emprunte pas toujours le plus court mais toujours le plus riche en terme d'apprentissages...

Oh bien sûr, on peut passer son temps à tout contrôler et à vouloir maîtriser le cours des choses - et j'ai été un maître en ce domaine - mais on peut aussi simplement se mettre à l'écoute de ses élans dans l'ici et maintenant, de s'accorder au flux de la vie, d'opter pour une ouverture vigilante car bien évidemment il ne s'agit pas de se mettre en mode "inactif" mais de saisir les opportunités qui se présentent à nous. L'action juste et appropriée au bon momen. Et cela peut nous emmener bien au delà de ce que l'on aurait pu imaginer.

Il s'agit là d'apprécier le voyage tout au long de cette nouvelle année qui s'ouvre.

De ne pas y entrer figé, de se dire, rempli de confiance et de curiosité, "on verra bien..." et d'accepter de se laisser surprendre.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau