Comment se déroule une séance ?

Elle se pratique par imposition des mains par un praticien formé et ayant reçu les initiations par un Maître - enseignant : la personne s'allonge confortablement tout en restant habillée. Elle ôte simplement ses chaussures, bijoux et lunettes.

 Le praticien place alors successivement ses mains sur différentes parties du corps - avec contact direct ou à proximité du corps - pendant 1 à 5 minutes environ pour chaque position et suivant les besoins. La pose des mains est toujours légère et respectueuse. Il n'y a ni manipulation ni massage. La première position concerne toujours la tête et les positions s'enchaînent ainsi de la tête vers les pieds. D'abord devant puis le dos.

Aucune intervention particulière n'est requise de la part de la personne qui reçoit une séance de Reiki. Ni préparation en amont, ni concentration ou mouvements respiratoires ne sont demandés. Le receveur peut se laisser aller, sereinement, tout au long de la séance. Pendant la séance, il peut y avoir des sensations de chaleur, de froid, de picotements, de vibrations, des images, etc... ou rien (ce qui ne signifie pas qu'il ne se passe rien).

 Après la séance, il est conseillé de boire afin de faciliter les processus de nettoyage et de régénération. Les effets du Reiki se poursuivent plusieurs heures à plusieurs jours après le soin. Ils sont très variables car nous sommes tous différents et cela dépend des besoins de la personne à ce moment - là. Parfois, une accentuation temporaire, et inoffensive, des symptômes initiaux peut avoir lieu - ce qu'on appelle "crise de guérison" - Un peu comme cela se produit avec la fièvre en cas de grippe pour mieux éliminer la maladie.

Un temps de parole peut être consacré avant et à la fin de la séance, si la personne le souhaite, pour évoquer ses besoins et  ses ressentis lors de la séance. Cela est laissé à la discrétion de chacun et n'est pas indispensable à l'efficacité de la séance. La confidentialité est bien évidemment la règle absolue.

Un soin complet dure environ 1h sur la base d'un protocole. Un soin rapide de 20 à 30 mn.

Le Reiki peut également être pratiqué à distance.

Plume main gold copie