Et si vous trouviez votre point "C" ?

  • Par nathie1
  • Le Jeu 02 Avr 2015
  • Commentaires (0)

Oulà de quoi parle t – on ici ? Eh bien de confiance en soi ! Vous savez ce truc que beaucoup d’entre nous cherchons. Parfois on l’a et parfois non. Volatile la bestiole…

OK mais c’est quoi concrètement la confiance en soi ?

D’abord, la capacité à croire en ses ressources. Se savoir capable de faire, de faire face en toute sérénité. C’est aussi savoir développer un état intérieur favorable pour accéder à ses ressources. Et se connaître et affirmer sa personnalité. Avoir conscience de ses forces et de ses limites. Il existe des tas d’astuces, des livres, des ateliers aussi.

Confiance2

Je vous livre ici un outil inspiré de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) appelé ancrage. Il s’agit de créer un « déclencheur » de confiance en soi. En quelques mots, en voici le principe en 6 étapes :

 

 

1- se souvenir (visualiser mentalement) d'une expérience positive - et uniquement positive - où la confiance en soi était présente

2 - associer et visualiser une couleur à la ressource Confiance (et non au souvenir)

3 - associer et prononcer un mot, une exclamation

4 - y associer un geste discret et le faire : se toucher le lobe de l'oreille, joindre le pouce et l'index...

5 - faire les 3 ensemble (couleur, mot, geste) pour créer l'ancrage - le faire plusieurs fois si besoin

6 - imaginer enfin une situation future dans laquelle le besoin de confiance sera nécessaire et activer l'ancre - le refaire plusieurs fois jusqu'à être confortable

 

Et voilà, le tour est joué ! Pour activer ou réutiliser cette ancre / cet ancrage, il vous suffira de faire le geste associé. D’où l’intérêt qu’il soit discret…

Envie d’essayer ?...

 

Billet également publié sur le Webmagazine Belle et Beau par ici

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau