En Route vers Soi

Blog ERVS

Cet espace est dédié aux billets - Vous pouvez retrouver les transmissions-vidéos sur ma chaîne YouTube

  • Retour du blog ici - Fin du blog "Des Mots à l'âme"

    • Le Dim 20 fév 2022

    Blog des mots a l amePendant plus de 6 ans, j'ai regroupé mes transmissions et partages dans l'espace de mon blog "Des Mots à l'âme".

    Aujourd'hui, afin d'être en congruence avec les propos de mes vidéos depuis de nombreux mois autour de ma vision de l'âme comme étant un espace d'abord de mémoires et donc de programmations, je choisis de ne plus alimenter ce blog puisque son nom porte alors à l'ambiguïté.

    Selon là où j'en suis de mon chemin de Conscience, c'est bien sur le plan du Moi Supérieur/ de l'Essence Originelle/ la Divinité (selon le terme de votre préférence) que l'accès à la Souvenance et le retour à la Souveraineté se font.

    Se réactualiser ne signifie pas se renier, c'est faire preuve de responsabilité et lucidité.

    Par clarté et intégrité, c'est donc le clap de fin pour "Des Mots à l'âme".

    Les billets publiés restent évidemment accessibles. Des articles-phare sont aussi republiés ici pour plus de facilité. Les publications auront donc lieu uniquement sur le site de En Route vers Soi, onglet Blog

  • Le Christ aux coquelicots

    • Le Ven 20 mai 2022

    Texte qui m'a été partagé ces derniers jours par une personne accompagnée. Echo aux sujets de l'entretien. Echo au cycle de soins à venir ce week-end illustré intuitivement par les coquelicots. Entendre et voir au-delà... surtout des Traditions, de tant de nos croyances et illusions. Soulever encore le voile des illusions, des histoires que l'on se raconte et peut-être même de celle-là. Eclats de profondeur et de Justesse dans cette poésie... A Celles et Ceux las, fatigués, découragés parfois sur ce chemin de Conscience... S'affranchir...

    "Tu as jeté l'émeraude du monde qui se trouvait en mon coeur et tu y as mis le Rien de ton Amour à la place... Jamais ne sècheront les larmes que nous n'aurons pas su pleurer sur le désastre de ces jours que nous voulions beaux. Mais pourquoi désespérer ? Il suffirait d'avoir la patience et la paix blonde des champs de blés et que nos coeurs, chaque jour, s'ouvrent à l'éclat des coquelicots..... A cet instant où il n'y a plus rien à croire, plus d'air ni de porte, tu surgis... Ils ont fait de toi une image...... Moi, je fais de toi un coquelicot. L'étendard minuscule de l'Eternel, le fleurissant par surprise. Tu as fait voler en éclat le faux ciel des idées..."

    Le Christ aux coquelicots de C. Bobin

    Vidéo ci-dessous

    Lire la suite

  • Retire le masque...

    • Le Jeu 19 mai 2022

    Z70Retire le masque par Jeff Foster

    "Ami.e, montre-toi. Prends ce risque.

    Ne te cache pas derrière un masque, car alors personne ne connaîtra jamais le vrai toi.

    Personne ne pourra t'aimer. C'est ton masque qu'ils vont "aimer" : Ton apparence, ton rôle, tes mots, ta «personnalité» soigneusement conçue.

    Lire la suite

  • Consentir

    • Le Dim 27 mars 2022

    Z49Consentir, la base de l'illusion ET la clé pour en sortir

    Voir ce à quoi l'on consent et ainsi y poser de la Conscience consciente et Retrouver la liberté

    Ne plus subir les conséquences de son consentement. En devenir responsable et donc Maître

    Et Maître aussi de cesser de consentir

    Ainsi le choix devient Vrai car lucide

    Quand toutes les cartes sont sur la table, le jeu est Transparent

  • Courage

    • Le Sam 26 mars 2022

    Z74Oui courage et donc plus que audace.

    Courage de sortir du bois, d'aller à contre-courant plutôt qu'à contre-coeur

    Oser dire, exprimer à voix haute et puissante autant que Douce

    Non pour affirmer, prêcher, convaincre

    Simplement faire Souvenance

    D'un éclat de vérité émergée et encore tapie au creux du silence de la censure

  • Son Primordial

    • Le Ven 25 mars 2022

    Ob 5eb369 fb img 1562431330275Le Son Primordial, celui de l'Origine...

    Bien avant le plan de l'âme qui, s'il a son chant propre, chante la mélodie chimérique des sirènes d'Ulysse

    Il Est d'abord Vibration avant d'être mot. Puisque le mot connaît déjà limitation et altération
     

    Lire la suite

  • S'affranchir

    • Le Jeu 24 mars 2022

    Divers4S'affranchir. Comme passer des portes. Porte après porte. Celles des conditionnements, illusions, programmations.

    S'affranchir comme on ôte des chaînes visibles et invisibles.

    S'affranchir de leur compagnonnage au long cours parfois, de leur présente pesante, inconfortable voire douloureuse mais tellement connue que permise, maintenue.

    S'affranchir par le sursaut de la Vie en soi

    Lire la suite

  • Présence

    • Le Mar 22 mars 2022

    Fb img 1554973087571Présent à ma Présence ?

    Qui se rend alors disponible ? C'est donc à partir du vouloir, du bon vouloir du personnage que cela a lieu

    N'est-ce pas encore acter que le maître des lieux reste le personnage ? N'est-ce pas sous-entendre son pouvoir ? N'est-ce pas même l'étendre sur la Présence ?

    N'y a t-il pas là paradoxe et même contradiction ?

    Lire la suite

  • Chaos

    • Le Lun 21 mars 2022

    Chaos cosmiqueEcouter le battement du monde au-delà du son du chaos de surface. Celui-là qui, plus que l'espoir de générer une nouvelle (et illusoire) création masque le Son Originel jusqu'à le faire penser perdu, inexistant, tombé dans l'Oubli des âges.

    C'est la "fonction" du chaos. Bien sûr le désordre est suivi d'un nouvel ordre. Et cela est programmation si chaos signifie destruction. C'est en cela que la notion de chaos a été altérée

    Lire la suite

  • Le Verbe Pur

    • Le Jeu 17 mars 2022

    Musique celesteLa mélodie souffle sur le monde. Harmonisée, harmonisante. Harmonisante parce que harmonisée. Alors le monde s'éveille à une autre lumière. Etincelante du Multiple. Rayonnante de l'Essence. Echo à la mélodie au diapason.

    Issu des entrailles profondes de chacun, cette mélodie-souffle vient Dire l'Origine. Celle du au-delà. Au-delà de toute forme, définition, espace-temps, enfermement, cristallisation. De cet au-delà Originel qui n'est que mouvement fluide et pur dont la course se fait infinie, porteur de ces particules venues de ce vide plein. En chaque particule, la trace et la Souvenance du Verbe. Celui Créateur et Création à la fois.

    Lire la suite

  • L'appel au discernement comme paravent...

    • Le Mar 08 mars 2022

    Bonhomme blanc point dinterrogationQuand l'appel au discernement devient paravent, masque en réalité une volonté de convaincre, de distiller une vérité comme peuvent l'être parfois ces partages d'une vision du monde présentée comme une révélation. Ou comme, donc, une vérité absolue et aboutie à laquelle on vient accoler un appel au discernement, ce discernement ne concernant finalement que ce qui est dénoncé par la vérité révélée. C'est sur cela que le discernement doit porter, sur ce "frauduleux"- là et non sur tout ce qui peut venir à soi, incluant donc la révélation.

     

    Lire la suite

  • Etre en sa Demeure...le Coeur du Verbe

    • Le Mar 01 mars 2022

    BaisersAimer être en sa Demeure... Car à partir de celle-ci vient l'élan créateur. Tel une source jaillissante qui alors s'écoule à l'extérieur en un flux fécond. Et fécondant tout sur son passage.

    Ne pas se tenir sur le pas de la Porte de sa Demeure. Y pénétrer pleinement. Non en retenue. Dans la Joie de la Retrouvaille. Dans la Joie de s'y installer largement au sens dans un mouvement d'exquise détente. Car en cette Demeure se trouvent toutes les nourritures en offrande.

     

    Lire la suite

  • Extrait texte séquence défi-santé

    • Le Mar 22 fév 2022

    Image 1947745 20200930 ob 624ab1 fb img 1578217224473Depuis toutes ces années que je vous accompagne, que je m'exprime publiquement, j'ai eu à coeur de privilégier transparence et congruence

    Dans ce prolongement, je vous partage un extrait d'un texte intime que j'ai écrit quand j'ai eu à traverser une séquence significative de défi-santé alors que terrassée par des douleurs et un épuisement extrêmes, écartelée dans un conflit intérieur profond et conscient bien au-delà du seul personnage, ainsi que la perspective d'aspects santé possiblement irréversibles. Le chemin de Conscience n'exclut pas le retour de la domination temporaire du petit moi, d'autant plus quand il se sent "menacé" par ce qui se joue ou s'en vient. C'est à partir de l'identification de (et non à ) nos failles que le chemin de Conscience se fait...

    Séquence qui s'est révélée à la fois une plongée intense dans des abysses qu'un énième passage initiatique. Cela fait écho à ce que j'ai pu transmettre autour de la vulnérabilité, l'authenticité et la Puissance.

    "Le corps est plus fort que la volonté, que le mental même de zèbre. Il est plus fort car il est le relais de l'Essence et parfois son cri ultime quand on fait la sourde oreille ou que l'on remet à plus tard.

    Le mien m'a lâché. Pas d'un coup. Il avait déjà envoyé des signaux/..... Il avait manifesté douleurs et jusqu'à un effondrement temporaire. Répétion. Résurrection ?

    Lire la suite

  • Paradigme nouveau... suite

    • Le Dim 20 fév 2022

    Image 1947745 20210713 ob 604e65 fb img 1570258763468Reprise Billet Blog Des Mots à l'âme 07/2021

    J'ai déjà écrit à plusieurs reprises sur le nouveau paradigme, paradigme nouveau qui demande un discernement toujours plus fin tant les confusions grandissent parallèlement. Alors que la polarisation dans les mots, les esprits s'est faite de plus en plus vive au fil des décennies, elle commence maintenant à s'ancrer dans la forme pour plus de division et de dualité encore.

    Lire la suite

  • Unis CONTRE ?!!!!

    • Le Dim 20 fév 2022

    Image 1947745 20201115 ob eb71dc fb img 1562433595398Reprise Billet Blog Des Mots à l'âme 11/2020

    Amis en chemin, Amis se disant Enseignants : l'Unité peut - elle être partielle ? Juger, stigmatiser cet autre, quel qu'il soit et fasse, n'est - ce pas se sentir séparé et contribuer à la division ?

     

     

    Lire la suite

  • Quand la peur gagne (quasi) chacun

    • Le Dim 20 fév 2022

    Image 1947745 20201011 ob 5f9007 fb img 1570080680900Reprise Billet Blog Des Mots à l'âme 10/2020

    J'ai souvent parlé, ces dernières années, de la croisée des chemins. Evidemment, dans croisée se trouve la notion de carrefour et donc de choix. D'un choix majeur fait, certes, de "petits" choix les uns après les autres. Celui qui donnera le visage du monde de demain. Le fameux monde d'après comme on dit depuis la pandémie de la Covid. A ce propos aussi, j'ai écrit.

    Lire la suite

  • Ancien monde ? Nouveau monde ?

    • Le Dim 20 fév 2022

    Image 1947745 20200930 ob 624ab1 fb img 1578217224473Reprise Billet Blog Des Mots à l'âme 09/2020

    Depuis des mois maintenant, nous pouvons entendre ces mots un peu partout. Et surtout les commentaires ou réactions à ce propos et c'est bien cela qui, le plus souvent, m'interpelle.

    Le monde serait donc une entité à part dont on semble oublier que chacun de nous le compose. Il n'y a pas un monde là quelque part qui ferait sa vie de son côté ET chacun de nous qui mènerait la sienne d'un autre. Le monde n'est pas, non plus, un concept, un truc déraciné, une projection abstraite.

    Lire la suite

  • Complots ? Vérité ? Dualité ? Nouveau paradigme ?

    • Le Dim 20 fév 2022

    Ob fa51db z336

    Reprise Billet Blog Des Mots à l'âme 05/2020

    Partout fleurissent des publications assurant détenir la vérité et même LA Vérité. Celle enfin levant le voile des illusions, des machinations, des complots en tout genre émanant bien évidemment des gouvernants et puissants divers.

    Ces publications se disent être empreintes de lumière et d'amour. de quelle lumière, de quel amour peut - il s'agir quand il est question de juger, stigmatiser, rejeter, condamner voire espérer punition prochaine pour tous ces infâmes ainsi désignés ?

    Lire la suite

  • Coeur de souffrance et Regard du Coeur

    • Le Dim 20 fév 2022

    Ob 84cfdd fb img 1545563250147

    Reprise Billet Blog Des Mots à l'âme 04/2020

    Par le Regard du Coeur embrasser tous les horizons...

    Ce temps, suspendu pour beaucoup d'entre vous, a tant besoin de nos coeurs ouverts. De ce Regard du Coeur si Vaste qu'il peut tout embrasser plutôt que juger, diviser, contester, résister.

    Lire la suite

  • Si vous voulez faire rire le Divin...

    • Le Dim 20 fév 2022

    Ob 026c41 z223

    Reprise Billet Blog Des Mots à l'âme 02/2020

    Si vous voulez faire rire le Divin, parlez - lui de vos plans...

    Les plans, les scénarios magnifiques, grandioses, parfaitement désastreux que savent si bien passer en revue nos mental - egos...

    Nos personnages sont tellement convaincus de leur débordante imagination qu'ils ne peuvent imaginer (justement...) que la magie de la Source est bien plus Vaste, imprévisible et même décoiffante !

    Lire la suite

  • Ode à la désillusion

    • Le Dim 20 fév 2022

    Ob f0f27c fb img 1562738263077Reprise Billet Blog Des Mots à l'âme 10/2019

    Désillusion, ce mot je l'entends régulièrement sur fonds de soupir. Et si l'on célébrait plutôt la dés-illusion qui signifie justement  la sortie, la fin d'une illusion ?

    Car un chemin sincère et authentique d'évolution n'a t-il finalement pas cette vocation ? De nous permettre de nous dépouiller du faux, de l'artifice, du petit arrangement, de la stratégie à la petite (ou grande) semaine, de la complaisance, de la compromission ?

    Lire la suite

  • Turbulences du monde : quelle "réaction" ?

    • Le Dim 20 fév 2022

    Ob 585cb5 fb img 1562433271634

    Reprise Billet Blog Des Mots à l'âme 09/2019

    Dans ce monde globalisé ou ouvert à tous types d'infos, nous sommes sans cesse sollicités dans nos émotions et invités au réactionnel. Evènements météo, incendie de Notr e- Dame et récemment déforestation accélérée en Amazonie, etc... L'un chassant l'autre sur les écrans des téléviseurs ou écrans informatiques

    A chaque fois, je note la multiplicité des positionnements dont parmi les plus marqués :

    Lire la suite