Question de stratégie...

  • Par nathie1
  • Le Mer 12 Juin 2013
  • Commentaires (0)
"Un jour, un non-voyant était assis sur les marches d'un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l'inscription : »Je suis aveugle, aidez-moi, s'il vous plaît ».
Un publicitaire qui se promenait près de là s'arrêta et remarqua qu'il n'y avait que quelques centimes dans son chapeau. Il se pencha et y versa sa monnaie, puis, sans demander son avis à l'homme, prit le carton, le tourna et écrivit une autre phrase.
Le même après-midi, le publicitaire revint près de l'aveugle et vit que son son chapeau était plein de monnaie et de billets. Le non-voyant reconnut le pas et lui demanda ce qu'il avait réécrit.
Sa réponse : "La même chose mais d'une autre manière". Sur le carton était écrit :"Aujourd'hui, il fait soleil et moi, je ne peux pas le voir". mendiant.jpeg

Quand les choses ne donnent pas le résultat escompté, ça n'est pas forcément l'objectif qui est à revoir mais les stratégies. Non ? Comme l'a dit Einstein, "la folie c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent".

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau