Un coach pour quoi faire ?

  • Par nathie2012
  • Le Mer 05 Oct 2011
  • Commentaires (0)

Notre époque est pleine de coachs : coach sportif, minceur, déco, artistique, en relooking, en séduction, en immobilier... Bref, il y a des coachs en tout.

Enfin, s'agit -il vraiment de coachs ? Bien souvent, ce sont des experts dans un domaine et donc des consultants, des conseillers. Ils diagnostiquent, jugent, tranchent la bonne direction pour vous. Faut -il être accompagné pour tout ? Que devient le libre arbitre ? Bien souvent, le marketing y a une bonne place. La société de consommation est passée par là.

Très loin donc du travail "d'autonomisation" d'un vrai coach ! Celui - ci responsabilise la personne accompagnée, il ne sait pas pour elle, mieux qu'elle. Il guide en liberté dans la direction que le coaché a choisi. L'objectif est SON objectif. Pas de prêt -à -penser, de pack - solution ou de formule toute faite qui ne peut qu'infantiliser ou même rendre dépendant.

Le coaching, c'est une approche personnalisée, humaine et même humaniste et surtout qui se fait dans l'intimité et non sur des plateaux télé. saut-de-joie.jpg

coaching coach

Ajouter un commentaire