Reiki Usui et Karuna Ki

 

Formée au Reiki Usui (Maître - Praticien 3e degré) et au Reiki Karuna Ki (2e degré), j'ai choisi de faire cet apprentissage sur plusieurs mois consécutifs ( plus de12 au total) plutôt que sur quelques jours comme cela est souvent le cas dans les offres de formation.

Le but était, pour moi, d'intégrer, d'expérimenter de manière progressive et profonde le Reiki dans son intégralité et aussi d'être accompagnée tout au long de cette démarche. Vous pouvez consulter ici ma lignée en tant que Maître - praticien.

Je pratique, par ailleurs, le Reiki, chaque jour, sur moi - même afin de profiter pleinement de ses bienfaits et de maintenir un taux vibratoire de bon niveau. 

Il n’est pas nécessaire d’avoir un problème spécifique pour s’offrir une séance. Il faut juste avoir envie de prendre soin de soi, de s’octroyer un moment de détente.

L'idéal étant de faire 3 ou 4 séances rapprochées pour un bénéfice intéressant, surtout en cas de maux chroniques. Mais mieux vaut 1 que rien. Le nombre de séances nécessaires reste bien évidemment à l'appréciation de chacun en fonction de son ressenti et de ses besoins personnels.

Il n’y a aucune contre-indication à recevoir une séance de Reiki. Il peut apporter des bienfaits complémentaires en permettant de soutenir et d'améliorer l'état global de la personne, mais il ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical.
Le praticien Reiki n'établit pas de diagnostic. Cette méthode ne remplace pas non plus les médicaments, avec lesquels il est parfaitement compatible. Il peut même en diminuer les effets secondaires. Il est important de ne pas arrêter ses traitements par médicament pendant une cure de Reiki.

Le Reiki est une thérapie énergétique naturelle. Il est parfaitement compatible et complémentaire aux autres thérapies existantes (allopathie, homéopathie, ostéopathie, thérapies corporelles, psychothérapie, etc ...).

Le Reiki agit là où le corps en a le plus besoin. En agissant au niveau physique, mental, émotionnel, le Reiki a la particularité d'agir globalement et en profondeur.

Voici une liste non exhaustive de maux pour lesquels le Reiki peut avoir une action bénéfique :

           → la plupart des maux et douleurs physiques aigus ou chroniques tels que les maux de tête et migraines, les dorsalgies, l'arthrite, l'arthrose, les troubles intestinaux, l'asthme, les allergies, les brûlures, etc...

          → les tensions corporelles, émotionnelles et / ou psychiques

          → les troubles du sommeil

          → l'accompagnement post opératoire, les maladies avec traitements lourds

          → le stress, l'anxiété, les peurs, la fatigue

          → les états dépressifs, le burn -out

          → les questions émotionnelles et/ ou relationnelles

          → l'estime et la confiance en soi

          → les chocs émotionnels, les blessures et traumatismes du passé

          → les dépendances, addictions et phobies

          → les déséquilibres énergétiques

          → la concentration et la mémorisation

               etc...

Le Reiki Usui est le Reiki traditionnel. Le Reiki Karuna Ki dit "de la compassion" travaille sur les blocages inconscients ou karmiques, les dépendances, les questions d'enracinement, sur la notion du pardon.

Le Reiki constitue le socle de ma pratique et il est enrichi, complété par d'autres outils énergétiques selon vos besoins.

Il peut également se pratiquer à distance.

Quid d'une séance Reiki ?

Elle se pratique par imposition des mains par un praticien formé et ayant reçu les initiations par un Maître - enseignant : la personne s'allonge confortablement tout en restant habillée. Elle ôte simplement ses chaussures, bijoux et lunettes.

 Le praticien place alors successivement ses mains sur différentes parties du corps - avec contact direct ou à proximité du corps - pendant 1 à 3 minutes environ pour chaque position et suivant les besoins. La pose des mains est toujours légère et respectueuse. Il n'y a ni manipulation ni massage. La première position concerne toujours la tête et les positions s'enchaînent ainsi de la tête vers les pieds. D'abord devant puis le dos.

Aucune intervention particulière n'est requise de la part de la personne qui reçoit une séance de Reiki. Ni préparation en amont, ni concentration ou mouvements respiratoires ne sont demandés. Le receveur peut se laisser aller, sereinement, tout au long de la séance. Pendant la séance, il peut y avoir des sensations de chaleur, de froid, de picotements, de vibrations, des images, etc... ou rien (ce qui ne signifie pas qu'il ne se passe rien).

 Après la séance, il est conseillé de boire afin de faciliter les processus de nettoyage et de régénération. Les effets du Reiki se poursuivent plusieurs heures à plusieurs jours. Ils sont très variables car nous sommes tous différents et cela dépend des besoins de la personne à ce moment - là. Parfois, une accentuation temporaire, et inoffensive, des symptômes initiaux peut avoir lieu - ce qu'on appelle "crise de guérison" - Un peu comme cela se produit avec la fièvre en cas de grippe pour mieux éliminer la maladie.

Energie
Important

Chaque consultation est unique. La séance est basée sur une relation qui se fait à deux, nous avançons ensemble. En tant que receveur, vous êtes pleinement acteur du processus. Aussi, je vous invite à croire, à avoir confiance dans votre capacité à aller mieux. Et même à vous y autoriser. Les séances constituent un accompagnement visant à votre autonomie.
Conviviales, mes consultations ne nécessitent pas d'état particulier, de posture ou de technique respiratoire.

Séance en présentiel ou à distance, ce qui compte beaucoup, c'est l'après - séance. Je vous encourage à être attentif à ce qui se passe en vous physiquement, émotionnellement et aussi autour de vous, dans vos relations, etc...

Le praticien Reiki n'établit pas de diagnostic. Cette méthode ne remplace pas non plus les médicaments, avec lesquels il est parfaitement compatible. Il peut même en diminuer les effets secondaires. Il est important de ne pas arrêter ses traitements par médicament pendant une cure de Reiki.

Plume main gold copie