Quand rien ne va, quand le chaos...
- Le Dim 20 fév 2022
REPRISE Billet Blog Des Mots à l'âme 03/2016
Nous passons tous ces moments où plus rien ne va dans nos vies, où l'on a envie de tout jeter, de tout fuir. Bref de dire NON à ce qui est là devant nous. Parce que si loin de nos souhaits, parce que l'on s'est acharnés à vouloir le changer et rien n'y a fait, parce que l'on se sent démunis, impuissants et donc l'on s'est figés sur place. Alors, il nous reste le NON. Au moins, cela, refuser, rejeter, s'élever contre, brandir le grand pouvoir du Non !
Un jour que je vivais ce type de crispation intense, mes Guides m'ont invité à une expérience. Cela peut ressembler à lâcher - prise. C'est de cet ordre et aussi une autre facette.
ILS m'ont dit "imagine que tu vas mourir demain. Tu es là maintenant face à toutes ces situations que tu refuses. Et tu sais que tu vas mourir. Et si dans cette perspective, ton souhait était alors de te mettre en paix plutôt que de trimballer tes fardeaux du moment ?"
ILS m'ont invité à égrener chacune des situations auxquelles j'étais en train de dire non. Les regarder en face. Sans les juger. Et avec le coeur, parvenir à dire "ok, c'est là, je l'accepte". Cela ne signifie pas l'approuver. Cela veut dire l'accueillir. Cela signifie cesser de lutter contre, de résister car on l'entend souvent "tout ce à quoi on résiste persiste". Les regarder en face donc avec les yeux du coeur - donc bien au - delà de la surface - appeler ce à quoi l'on croit si l'on croit et sans supplique puis juste demander à être aidé dans la libération des peurs, résistances, colères, etc... jusqu'au relâchement complet. Cela peut prendre quelques minutes, quelques heures, quelques jours selon son degré d'ouverture.
C'est comme mettre de l'ordre en fait et quand on se sent dans le chaos, quoi de mieux qu'un peu d'ordre ?
Peu importe que vous n'ayez pas repris contact avec vos capacités extra - sensorielles. Ce qui compte, c'est votre disposition à vous, votre capacité à vous ouvrir à dire "ok, c'est là, je l'accepte". C'est le OUI qui libère. La crainte est souvent qu'accepter amène la situation à s'amplifier. C'est tout le contraire ! Une fois que l'on a cessé de fuir ou de l'ignorer, elle cesse de nous courir après. Une fois que l'on a cessé de lui résister, elle perd de son ampleur, elle se dégonfle comme une simple baudruche.
Dire OUI, accueillir, accepter, ce n'est pas renforcer, c'est laisser s'exprimer ce qui est venu à nous. Une fois reconnu, ce qui était là n'a finalement plus de raison de se manifester. C'est à ce moment - là qu'on lui permet de se transmuter et que l'on se permet à soi de goûter la paix. Puis au neuf, au nouveau d'entrer dans nos vies...
Comprendre que tout est là pour nous apporter plus de compréhension de Qui nous sommes
Pourquoi mes Guides m'ont - ils suggéré une mort imaginaire ? Sûrement, car c'est au seuil de ce type d'évènement que l'être humain a ce besoin impérieux de paix. Et si l'on attendait pas d'être à ce seuil ? Et si l'on incluait pleinement la paix dans nos vies ? Là maintenant...