ACTESSENCE, un espace préservé de soutien en Conscience pratique et ludique, vous connaissez ? Détails par ici !

En Route vers Soi

Un peu autour du Verbe qui se fait chair

  • Le Dim 10 avr 2022

Fb img 1562065555121Le Verbe se fait chair, tel il se nomme, que la chair se trouve incluse. Il n'est un Verbe éthéré qui serait seulement vibral ou du coeur. Il prend sa source, ce Verbe qui se fait chair, dans l'incarné.

C'est à partir de cet état d'incarnation qu'il se déploie. Il ne renie pas la matière ni ne la juge vile, dissonance, déchéance, pas plus qu'il vient la spiritualiser.

Il symbolise en réalité l'alliance Esprit -corps, Ciel-Terre. Il éclaire que, telle la gangue d'une pierre dite précieuse est composée de diverses parts, elles forment un tout. Et que ne considérer que la part "noble" revient à diviser

Par l'alliance s'ouvre la porte de au-delà. Pas au sens de l'au-delà habituellement compris, sorte d'espace ou de "paradis". Au-delà au sens du Tout Unifié.

En cela, Pâques s'est trouvé interprété dans un autre sens amenant à assimiler le corps à élément permettant de racheter des péchés, de laver l'humanité de ses "fautes".

Tout comme un courant spirituel fait passer aujourd'hui des maux physiques pour un mal pour un bien de l'asecnsion (à venir) et normalise donc la programmation qu'il est besoin de passer par la souffrance pour "avancer" sur le chemin de Conscience.

La matière s'est trouvée utilisée dans un verrouillage certes enfermant. Le conscientiser ouvre une fenêtre. Et ensuite permet de prendre la matière comme marchepied du chemin de Conscience. Socle à partir duquel. Partie intégrante.

Alors commence le "débridage" au sens de voir en lucidité les cristallisations reliées présentes en chacun et d'y remattre espacejusqu'à une libre circulation dans le flux de Vie.

Ne pas subir la matière. Ne pas la dénier. Ne pas la rejeter. L'inclure en la faisant appui. Un appui devenu transparent car libéré de ses scories engrammées.

Ainsi Pâques peut se lire autrement que comme le conditionnement transmis. Il parle du choix de la Transparence. Il dit l'Alliance. Il montre au-delà et donc la Transcendance, celle qui a tout Réuni par la Souvenance de l'Origine

En cas de partage, merci de citer la source et de ne pas couper le texte

ActEssence ! Vous connaissez ?

Un espace préservé de soutien en Conscience pratique et ludique

Infos sur la page dédiée

Logo ss texte actessence