En Route vers Soi

La Forêt des happeaux

Un happeau sert à attirer un oiseau, par un son, en imitant son chant. En clair, c'est une contrefaçon qui vise à faire prendre des vessies pour des lanternes. C'est un hameçon si je le dis autrement.

Et des hameçons, eh bien il y en a sur le chemin de Conscience...

Cette forêt est dense, touffue. Le soleil n'y pénètre que bien peu.

Ici, c'est le domaine de la fausse lumière. De la lumière altérée. Altérée et non reniée comme peut l'être l'ombre. Car la fausse lumière n'est pas l'ombre. L'ombre est un paravent à la fausse lumière.

Car pendant que le focus se fait si classiquement en spiritualité ou ésotérisme sur la polarisation lumière vs ombre, la fausse lumière gère les ressorts matriciels de la dimension terrestre duelle.

Dans le monde clair-obscur de cette forêt, qui se fait pourtant passer pour de la lumière, les promeneurs et autres cheminants ont vite fait de se faire happer par le son-mirage qui y circule.

Tout ce qui brille n'est pas or... Et si dans un premier temps, la forêt des happeaux semble apporter bienfaits, elle déploie des mécanismes spécifiques bien rôdés comme entre autres : anesthésier sa cible comme le fait l'insecte la tique puis aspirer de l'énergie vitale et du Feu Créateur via le hara ainsi que renforcer les dissonances du promeneur non averti.

Aucune victime ici car ce sont les aspérités encore présentes en chacun qui permettent l'accroche, qui font appel d'air. Aucune culpabilité à développer non plus. Plutôt la compréhension des mécanismes ici brièvement décrits. Et ainsi prendre la responsabilité d'identifier les espaces en soi ouvertes à ces hameçonnages et pacifier ses propres aspérités.

Parce qu'il est fondamental sur un chemin de Conscience approfondi de voir la nature de ce qui est, sans pour autant juger, fuir, étiqueter, les ressorts de la fausse lumière sont expliqués en détail dans plusieurs de mes transmissions.

La compréhension de ces ressorts fait socle à celle de l'incarnation duelle et du chemin-retour vers Soi. Ainsi Eclairé, il peut se faire à partir d'un discernement et d'une intégrité fortifiés

©

 

MAÎTRE-MOT PHARE : VOIR CE QUI EST

 

 

Question-Conscience

 

Quelles sont les portes et les fenêtres en votre Territoire, en vous (blessures, porosité, failles narcissiques, besoins de...) qui permettent à l'énergie involutive de fausse lumière de vous impacter ?

 

 

Voici quelques ressources-Boussole pour vous Eclairer sur votre Route Souveraine

 

Y a juste à cliquer sur l'image pour accéder au détail des contenus

 

Envie de gagner du temps ? ma chaîne YouTube @EnRouteversSoi comprend des "shorts" en plus des vidéos longues

Mes réseaux sociaux Instagram et Facebook sont régulièrement nourris

Alors pensez à vous abonner !

 

Mon memo-Conscience en 5 points

 

Pour vous aider dans des situations où votre positionnement est à ajuster, prenez un temps pour vous relier à votre intériorité, en dehors des perceptions teintées et interprétations mentales et demandez-vous en laissant venir la réponse en lucidité dénuée de complaisance et petits arrangements

"A partir de quel espace je m'exprime, j'agis ?... Avec quelle intention ?... Qu'est-ce que je nourris en moi ?... En dehors de moi ?... A quoi je consens ?"