Qu'est ce que c'est ?

Vous voulez vous sentir mieux physiquement, émotionnellement, psychologiquement ?

En tant qu'approche holistique tenant compte de toutes les dimensions de l'être humain, la Psycho - énergétique peut vous accompagner.

Dans ma pratique, j'allie donc la parole à l'énergétique, l'énergétique à la parole.

J'associe toutes mes compétences en accompagnement, en relation d'aide avec mes techniques énergétiques.

Au travers des séances, je peux mettre à votre disposition ma clairsentience, c'est à dire ma capacité à percevoir dans mon corps des informations vous concernant. Il en est de même d'une autre faculté que j'appelle télépathie émotionnelle.

Avec votre accord, je peux recevoir des informations, des éléments éclairant la situation traitée, des images comme des paraboles, en provenance de votre inconscient, de votre part de vous qui veut aller mieux (ce que je nomme votre thérapeute intérieur). J'entame alors un "dialogue" et un travail énergétique avec votre "thérapeute intérieur" qui possède les clés de votre problématique et donc de votre mieux - être.  

Je vous les livre au plus près de ce qui m'est transmis, sans interprétation, et vous restez libre de votre propre compréhension, de votre positionnement.

Par expérience, je sais que les mots ont un sens et contribuent à la démarche de mieux - être, au processus de guérison. Soit verbalement en présentiel, soit par retour écrit pour les séances à distance, les mots font partie prenante de mon accompagnement.

Par le travail des Neuro-sciences, nous savons que les émotions liées à tel ou tel évènement qui ne sont pas libérées vont continuer à être actives, le plus souvent de manière inconsciente, et le plus souvent dans des situations sans lien apparent avec la racine originelle. Nous conduisant à des scénarios répétitifs, des blocages, des maux chroniques, etc... C'est pourquoi il est bienvenu d'aller libérer les émotions bloquées à la source.

Il ne s'agit pas, pour autant, de revivre les situations douloureuses. Par la méthode que j'utilise, le processus se fait de manière subtile, en douceur, dans la délicatesse et en même temps en profondeur et dans la durée. Votre implication est évidemment primordiale car c'est véritablement elle qui fait la différence. Aucun outil ni aucun thérapeute ne peut "forcer " le changement, le mieux - être chez autrui. La Psycho - énergétique est un catalyseur et vous restez maître de la direction prise. C'est un travail de pleine collaboration entre vous et moi.

Maître - Praticienne Reiki, j'utilise donc cette technique comme support énergétique principal que je relie à d'autres selon les besoins de la personne accompagnée.

Rendez - vous aussi sur le déroulé d'une séance

Energie2

Qu'est ce que le Reiki ?

Le Reiki est une pratique énergétique japonaise remise à jour par Mikao Usui en 1922. C'est à la fois une pratique thérapeutique et une technique de bien-être. Simple et naturelle, elle permet de canaliser et de transmettre l'énergie par les mains. Il ne s'agit pas de l'énergie du praticien (comme avec un magnétiseur) mais de l'énergie Reiki (énergie vitale universelle). L'énergie est partout et depuis plusieurs années, de nombreuses études scientifiques abondent dans ce sens (cf la physique quantique).

Elle favorise les déblocages énergétiques pour soulager, revitaliser et stimuler les mécanismes naturels d'auto-guérison du corps et de l'esprit.

La personne que l'on nomme "receveur"  n'est pas obligée d'y "croire", simplement de "jouer le jeu, d'accueillir, d'accepter la séance (libre arbitre oblige) et d'avoir le souhait d'aller mieux. Le receveur est donc à ce titre co - acteur. Le praticien est avant tout un canal pour transmettre l'énergie. Le Reiki peut être pratiqué sur tous y compris femmes enceintes, enfants, personnes âgées, animaux et même plantes.

Cette méthode naturelle repose sur une éthique, une déontologie fondée sur la bienveillance, le respect, l'humilité.

Le Reiki ré-harmonise et rééquilibre les centres d'énergie du corps, libère les tensions, les blocages physiques et émotionnels, tonifie tous les organes, revitalise et détend profondément. Il régénère le corps, améliore la santé, procure un bien - être général, une paix intérieure et favorise aussi le travail d'évolution personnelle. Il peut aider au règlement de questions relationnelles. Il a une action bénéfique dans le traitement des blessures et traumas du passé. Le Reiki peut également être utilisé en prévention des maladies et en complément de tout traitement médical dont il augmente l'efficacité.

A noter  

Le Reiki n'est pas rattaché à une religion. Il ne comporte ni dogme ni doctrine. Le receveur est libre de ses convictions. Le Reiki n'appartient à personne et n'est pas réservé à un groupe particuler mais accessible à tous. Il n'est pas non plus une baguette magique, le receveur étant acteur de son mieux - être. Par ailleurs, le Reiki ne rejette et n'exclut aucune thérapie.

 

Important

Chaque consultation est unique. La séance est basée sur une relation qui se fait à deux, nous avançons ensemble. En tant que receveur, vous êtes pleinement acteur du processus. Aussi, je vous invite à croire, à avoir confiance dans votre capacité à aller mieux. Et même à vous y autoriser. Les séances constituent un accompagnement visant à votre autonomie.
Conviviales, mes consultations ne nécessitent pas d'état particulier, de posture ou de technique respiratoire.

Séance en présentiel ou à distance, ce qui compte beaucoup, c'est l'après - séance. Je vous encourage à être attentif à ce qui se passe en vous physiquement, émotionnellement et aussi autour de vous, dans vos relations, etc...

Cette méthode ne remplace pas non plus les médicaments, avec lesquels elle est parfaitement compatible. Elle peut même en diminuer les effets secondaires. Il est important de ne pas arrêter ses traitements par médicament.

Plume main gold copie