ACTESSENCE, un espace préservé de soutien en Conscience pratique et ludique, vous connaissez ? Détails par ici !

En Route vers Soi

Catégoriser encore pour rassurer notre mental-ego

  • Le Dim 20 fév 2022

Water dropletReprise Billet Blog Des Mots à l'âme 04/2018

Nous avions les Flammes Jumelles Runner et Chaser. Maintenant nous avons la Féminine et le Masculin. On aime décidément catégoriser, ce qui est, évidemment, le propre intrinsèque d'un chemin de retour vers l'Unité...)

Après le profil "psychologique", nous voici ramenés au genre. A quand une catégorie "Couleur des yeux ? Couleur des cheveux ?"
Et, au vu de cette nouvelle catégorisation, quid des FJ du même sexe (2 femmes, 2 hommes) ? Bah ce n'est pas la majorité donc on s'en fiche ?...

Et quand on communique sur la Féminine et le Masculin - qui plus est avec une majuscule - ne crée t-on pas une (nouvelle) confusion avec les Principes Universels présents en CHACUN que sont le Principe Féminin et le Principe Masculin ? Principes dans lesquels résident une grande Clé.
Revenir à l'Essentiel ou conceptualiser tant et tant pour montrer sa propre grandeur (de quelle part en soi ?) ?

Continuons à user les mots les uns contre les autres jusqu'à ce qu'ils soient vidés de leur sens et même du Sacré qu'ils contiennent. Le Verbe modèle la conscience qui le reçoit jusqu'à créer un code de pensée prédéterminée. Les miens sont comme cette goutte d'eau, infimes dans cet océan aux 1000 masques.

Citation de Meurois pour conclure : "la lucidité tout autant que l'autonomie de pensée sont les flambeaux indispensables ne devant pas quitter celui qui a décidé de recevoir l'Esprit de Révolution dans la Cité papale de ses habitudes..."

ActEssence ! Vous connaissez ?

Un espace préservé de soutien en Conscience pratique et ludique

Infos sur la page dédiée

Logo ss texte actessence