En Route vers Soi

Chaos

  • Le Lun 21 mars 2022

Chaos cosmiqueEcouter le battement du monde au-delà du son du chaos de surface. Celui-là qui, plus que l'espoir de générer une nouvelle (et illusoire) création masque le Son Originel jusqu'à le faire penser perdu, inexistant, tombé dans l'Oubli des âges.

C'est la "fonction" du chaos. Bien sûr le désordre est suivi d'un nouvel ordre. Et cela est programmation si chaos signifie destruction. C'est en cela que la notion de chaos a été altérée

Chaos est en Réalité Vie au sens de Passage fécond et non, tel si souvent représenté, étape obligée, cyclique et mortifère.

Une fois encore, un non-sens a été posé. Non-sens au sens de retourner voire inverser dans sa nature initiale.

Dit autrement, le chaos est créateur car Vie et non créateur car porteur de mort. La Vie ne s'arrête jamais. Elle se suspend en partie comme à la saison de l'hiver. En fait, la Vie circule encore sous une autre forme. Par exemple, les feuilles tombées donnent humus, terreau. Rien n'est donc mort. C'est juste la Vie qui prend un autre visage.

Donc s'arrêter au chaos-destruction est autant le détourner que le limiter de / dans sa nature vraie. C'est la Vie à chaque instant qui s'exprime. C'est en cessant de consentir à cette "vérité" répandue du chaos mortifère comme une obligation pour renaître, pour la Vie de réémerger, que l'on soutient vraiment la Vie.

Cette illusion est du même ressort que celle disant que la lumière a besoin de l'ombre.

Tout cela appartient à la polarisation. Ce sont les 2 bouts opposés d'une même ficelle qui se trouve dans un plafond de verre de dualité. Et l'Unité est au-delà de ce champ...

éveil spiritualité conscience chaos sagesse chemin spirituel unité