ACTESSENCE, un espace préservé de soutien en Conscience pratique et ludique, vous connaissez ? Détails par ici !

En Route vers Soi

Le Verbe Pur

  • Le Jeu 17 mars 2022

Musique celesteLa mélodie souffle sur le monde. Harmonisée, harmonisante. Harmonisante parce que harmonisée. Alors le monde s'éveille à une autre lumière. Etincelante du Multiple. Rayonnante de l'Essence. Echo à la mélodie au diapason.

Issu des entrailles profondes de chacun, cette mélodie-souffle vient Dire l'Origine. Celle du au-delà. Au-delà de toute forme, définition, espace-temps, enfermement, cristallisation. De cet au-delà Originel qui n'est que mouvement fluide et pur dont la course se fait infinie, porteur de ces particules venues de ce vide plein. En chaque particule, la trace et la Souvenance du Verbe. Celui Créateur et Création à la fois.

Contenu ici par tant de résistances portant à la fatigue. Contenu comme le maintien d'un cordon sanitaire. Une protection absolue pour une altération redoutée ou pressentie. Le contenir à s'en épuiser. Avoir peur pour sa Pureté. Avoir peur de ce qu'Il pourrait Servir. Contenir à en souffrir, à en mourir.

"Les mots font tes maux" a t-on dit à Prométhée... Il (le Verbe) a déjà été usurpé, détourné, falsifié. Et contenir n'est que le réflexe de ce souvenir. Et ce souvenir est en réalité illusion car ce Pur-là, jamais, ne peut être abîmé. Ce qui est perverti n'est déjà plus "Lui". Pâle copie.

Ne pas s'évertuer à Le Protéger. Au contraire, le laisser circuler pour que le pâle copie soit démasquée. Le falsifié est déjà là. Multi-formes. Il se prétend parfois même le Verbe. En sa Présence, celle du Verbe Vrai, il ne fait aucun poids.

Le Verbe porte la Souvenance de cette chimère. Le Verbe Originel est l'anti-dote.

Il n'a pas à être contrôlé, voulu, inventé, recherché, travaillé, ni même reçu. Il est déjà là. Il est juste à laisser émerger. Au-delà des peurs, entraves qui ne sont en fait qu'engrammages pour en éviter la résurgence.

Il n'y a pas de quête, pas à se torturer. Il y a à Permettre, à Consentir au Pur.

Aucun besoin de l'appeler. Simplement y être Présent, Ouvert, Disponible et même Abandonné.

En cas de partage, merci de citer la source et de ne pas couper le texte

Verbe spiritualité conscience sagesse vraie lumière

ActEssence ! Vous connaissez ?

Un espace préservé de soutien en Conscience pratique et ludique

Infos sur la page dédiée

Logo ss texte actessence