ACTESSENCE, un espace préservé de soutien en Conscience pratique et ludique, vous connaissez ? Détails par ici !

En Route vers Soi

"Je veux impacter !" "Je veux avoir de l'influence !"

  • Le Ven 13 oct 2023

Je veux impacter ! Je veux avoir de l'influence ! »

On n'impacte que ce qui est prêt à être impacté...

Des mots qu'on rencontre dans l'univers dev perso, coaching et même spiritualité avec sa variante « inspirer »

Vous savez combien je mets votre Souveraineté au cœur de mes accompagnements. Et donc ce type de formules m'a souvent interpellée.

S'est-on déjà demandé de quel espace part ce désir ? Et qu'est-ce que la personne nourrit en elle ? Etre utile, provoquer du changement, briller, alimenter son besoin de reconnaissance, laisser une trace, what else ?

Est-il question, tacitement et inconsciemment, d'avoir du pouvoir ? Montrer son pouvoir... créateur ou non ? Prendre le pouvoir sur autrui car parfois la frontière est bien mince ?

 

 

Et il n'y a qu'un pas entre impacter, influencer et interférer...

J'ai déjà dit que la Vraie Lumière n'interfère pas. Elle invite, propose, tend la main.

Tout ceci est intimement relié à la notion primordiale (dans tous les sens de cet adjectif) du consentement. Et il est des consentements éclairés et non-éclairés (car manipulés, falsifiés etc...)

Etre influencé, c'est accepter de l'être. Consciemment ou non. Parfois en raison d'espaces énergétiques qui font appel d'air. Parce que le Territoire ouvert aux 4 vents et non secure et ouvert, solide et sensible.

Etre impacté, c'est accepter de l'être. L'impact, le changement ne se produisent que selon l'accueil qui leur est fait, que selon le degré de maturité et d'ouverture de la personne. Car il n'est de Retournement que d'auto-Retournement comme j'aime à le répéter

Cessons de soustraire à l'autre sa faculté de changement, sa faculté de métamorphose.

Vos avancées, vos déclics, vos pas, vos « résultats » sont les vôtres ! Et c'est tant mieux !

Oui, il peut y avoir quelqu'un – un thérapeute, un ami, un inconnu- sur le bord de votre route qui va Eclairer, tendre une perche.

Oui, il peut y avoir des outils et en même temps l'outil, seul, n'est pas la Voie

Je dis souvent que ma fonction est celle d'un outil : Lampe-torche et Diapason. Et cela n'a que vocation à vous proposer de réaccéder à la Souvenance de l'Origine, votre Origine. A voir au-delà. Pas une mission, une fonction. Une coloration manifestée qui se met au service.

Au final, ce qui a lieu dépend de vous. Ce que vous en faites vous appartient. Dont acte non comme une indifférence masquée, un « je m'en lave les mains alors débrouillez-vous » mais plutôt « ok, je reconnais en vous votre nature souveraine innée, au-delà même du voile de l'Oubli et d'illusions »

coaching développement personnel dev perso discernement souveraineté

Actu ! :

Cycle "Quitte ton père et ta mère"

du 26 au 28 Avril

Infos sur la page dédiée

Fb img 1562433361052