En Route vers Soi

Le Récif des illusions

Ce récif est relié à la colline des programmations. L'un l'autre s'alimentent.

Bien sûr, comme le chant des sirènes dans Ulysse, le récif ne montre pas son vrai visage et berce les voyageurs de sons aussi douceureux qu'anesthésiants

Il se présente à vous comme un havre de paix alors qu'il lui est possible de porter atteinte à votre intégrité et à la Souvenance de l'Origine

Comme les programmations, les illusions se développent en nuées ou en couches créant un paravent dont il devient difficile de distinguer l'existence même. Le falsifié prend l'apparence du vrai. Le voile de l'Oubli constitue le socle du récif des illusions.

Il ne date pas d'hier. Il est né avec la forêt des happeaux. Du tréfonds du monde sans âge.

Il a le talent renouvelé de savoir amener à confondre la réalité avec le Réel. Et comme il est possible de croire à une illusion, elle se trouve alors nourrie et donc maintenue.

Il a un tour de passe-passe très bien rôdé qui consiste à faire croire que ce n'est pas la perte des illusions qui est confrontante mais la Pure Lumière Retrouvée. Et comme il est dit / engrammé que le retour au Plein Soleil fait mal aux yeux de l'ensommeillé, ce serait donc l'éclat de la Juste Lumière qui causerait dommages...

Le récif des illusions est tel qu'il parvient même à faire passer la découverte ou révélation de sa vraie nature comme un choc qu'il vaut mieux éviter.  En effet, grâce au jeu des programmations et engrammages, le dévoilement de certaines de ses illusions est teinté de danger, de punition, de banissement.

Finalement, le récif des illusions ressemble fort à ce que Platon a décrit dans son allégorie de la caverne

Disons-le, bon nombre de cheminants terminent leur route ici. La plupart du temps sans même la Conscience des illusions. Ou parfois, quand la levée de certains voiles essentiels s'est faite, l'auto-Retournement vient à être considéré comme un pas trop raide et le confort de surface des happeaux lui est préféré.

Dépasser le récif des illusions est un rendez-vous de l'audace et un engagement courageux sur fonds de discernement aiguisé. Et la réponse à un Appel si fort de la Souvenance après tant de vies d'errance à perdre sa Boussole. Une réponse qui sonne comme un "ça suffit !"

De là naît le début de la Maîtrise et à la Reconnexion à la Sagesse de l'Origine

 

MAÎTRE-MOT : CESSER DE CONSENTIR

 

 

Voici quelques ressources-Bibliothèque pour vous Eclairer sur votre Route Souveraine

Y a juste à cliquer sur l'image pour accéder au contenu

 

Mon memo-Conscience en 5 points

 

Pour vous aider dans des situations où votre positionnement est à ajuster, prenez un temps pour vous relier à votre intériorité, en dehors des perceptions teintées et interprétations mentales et demandez-vous en laissant venir la réponse en lucidité dénuée de complaisance et petits arrangements

"A partir de quel espace je m'exprime, j'agis ?... Avec quelle intention ?... Qu'est-ce que je nourris en moi ?... En dehors de moi ?... A quoi je consens ?"